Le baroudeur à vélo d'Angers
VIDÉO La catastrophe d'Angers en vidéo [Lire la suite...]

Comment trouver d'anciennes voies ferrées transformées en voies vertes

Voici une petite astuce pour trouver facilement une ancienne voie ferrée transformée en voie verte.
La première astuce est d'utiliser le site anciennesvoiesferrees.fr qui recense les voies ferrées de France, Belgique, Luxembourg, ainsi qu'une partie du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

La deuxième astuce consiste à utiliser le mode Street View de Google pour voir si la voie ferrée et reconvertie en voie verte.

Rendez-vous sur anciennesvoiesferrees.fr et décochez toutes les cases sauf "Anciennes voies (normales) - écartement normal (1.435 m)" et "Anciennes voies (étroites) - écartement 1 m" pour ne voir apparaître que des lignes de couleurs bleus foncés et bleus claires sur la carte.
Ensuite utilisez le zoom de la carte pour zoomer sur une ancienne voie ferrée.

Anciènne voie ferrée pour les vélos

Sur la même carte déplacez-vous en mode Street View grace au petit bonhomme jaune (en bas de la carte à droite) et positionner ce petit bonhomme à une intersection entre une route et une ancienne voie ferrée, le mode Street View est ce qu'il y a de mieux pour voir si l'ancienne voie ferrée est une voie verte ou pas.

Voie verte en France

Vous pouvez aussi utiliser le mode Street View directement dans Google Maps (comme ci-dessous).

Carte voie verte cyclable en France

Dans Google Maps en mode plan et en zoomant un max les voies ferrées sont représentées par une ligne en pointillés de couleur noir.

Carte voie verte cyclable en France
Publié par