Le baroudeur à vélo d'Angers
VIDÉO La catastrophe d'Angers en vidéo [Lire la suite...]

La passion du Tarp

Cette passion pour le Tarp m'est venu un beau jour de l'an 2000 dans les environs de Nantes lorsque qu'un pote m'a fait découvrir la façon qu'il avait de bivouaquer avec sa bache agricole qu'un agriculteur lui avait donné en guise d'abri parce qu'une tente était trop chère pour le routard qu'il était.
J'ai vraiment trouvé ça génial parce que l'on est très proche de la nature et qu'il existe une multitude de façon de le monter.
Depuis plusieurs années déjà je me balade avec un Tarp kaki (3x3) de chez Decathlon et c'est devenu un compagnon idéal lors de mes voyages à vélo sur plusieurs jours ou simplement en week-end.
Un Tarp à plusieurs avantages, celui d'être monter de plusieurs façons pour s'adapter à son environnement ou à la saison (même en hiver), mais aussi de vivre une aventure en harmonie avec la nature comme le font les spécialistes du bushcraft (vie prospère avec la nature)
Si vous voulez vivre comme un aventurier essayez un Tarp, parce que comme je le dis souvent une tente ça fait vacancier, un Tarp ça fait aventurier !
Découvrez en cliquant sur les images ci-dessous mes astuces de montages Tarp.

Tarp en mode bushcraft
Seul en pleine nature
Sortie vélo et bivouac en Anjou
Montage de mon Tarp Decathlon entre deux arbres
Tarp ou tente
Comment monter un Tarp
Quand il pleut, un Tarp c'est bien utile
Astuce montage Tarp
Un Tarp quand il fait froid
Quand j'utilise mon Tarp pour avoir de l'ombre
Prendre son vélo pour faire un support pour le Tarp
Utiliser son vélo pour monter un Tarp
Utiliser un Tarp en randonnée
Publié par