Le baroudeur à vélo d'Angers
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Régime: Le vélo, votre meilleur ami pour maigrir

Le vélo, votre meilleur ami pour maigrir
La course à pied et meilleure que faire du vélo pour maigrir me diront certains, moi je dis que c'est faux dans beaucoup de cas car cela dépend comment on fait du vélo.
Une personne qui court pendant 1h et qui rentre chez lui après pour retrouver ses mauvaises habitudes alimentaires, sa gazinière, son réfrigérateur rempli de victuailles et son paquet de chips c'est pas terrible (j'en connais quelques-uns).
Maintenant prenez un vélo (pas un vélo à assistance électrique) et allez faire une balade de plusieurs jours en pleine nature sur une voie verte par exemple, automatiquement vous allez perdre du poids parce que vos habitudes alimentaires ne sont pas les mêmes.
Par exemple dans mes balades à vélo sur plusieurs jours je n'ai pas de quoi chauffer la nourriture donc automatiquement je maigris plus que si je courrais 1h tous les jours autour de chez moi parce que dans mes balades à vélo il m'est impossible d'être tenté par ouvrir mon frigo (que je ne traine pas derrière le vélo) et je n'ai pas le nécessaire avec moi pour me faire cuire un steak frites ou un cassoulet, je n'ai pas non plus de quoi conserver ce qui est "mauvais" et calorique comme le beurre, les rillettes, etc, mon alimentation principale dans ce genre de balade est composée de sandwichs, de salades de légumes et de boites de poissons (thons, sardines, maquereaux, etc,.) et des fruits, le tout accompagné d'eau et uniquement d'eau.
Simple comme bonjour, plus vous vous éloignez plusieurs jours d'un frigo, d'une gazinière ou autre plaque de cuisson et d'un resto rapide genre kebab, pizza, Mac Do et compagnie et plus vous avez de chance de maigrir, à cela vous ajoutez minimum 50 kilomètres de vélo par jour histoire de bruler des calories et vous tombez dans un régime parfait.
D'ailleurs tous les cyclotouristes vous le diront, lors de leur voyage à vélo ils maigrissent et en ce qui me concerne toutes les personnes qui me connaissent de visu confirment que je maigris suite à mes voyages à vélo.

Un petit régime avant de partir en vacances à vélo

Quelques chiffres (Calories perdues)
Le vélo en mode cyclotourisme c'est environ 300 calories de brulées par heure.
Dans mes voyages à vélo je pédale 6 heures par jour et je brule environ 1800 calories par jour (300x6=1800)
Un mec qui court (jogging) c'est environ 600 calories de brulées par heure.
Pour qu'un mec qui court dépense autant de calories que moi dans une journée, il faudrait qu'il court 3 heures tous les jours (1800:600=3)
Dans ce cas précis, faire du vélo est plus efficace que courir pour perdre des calories parce que beaucoup de joggeurs ne courent pas 3 heures tous les jours, par contre moi je pédale 6 heures tous les jours dans mes voyages à vélo.

Passons au régime chez moi
A titre d'exemple, la photo qui sert d'illustration pour cet article sont mes courses pour deux jours, voir plus.
Pomme de terre, concombre, boite de thon, enchoits, filets de harengs fumés, pois cassés secs, du riz, des yaourts à 0% de matière grasse et des olives vertes.
En plus de faire un régime, je fais des économies... deux jours de bouffe = 13,58 euros

Exemple d'un repas
1/ Laver 100g de riz et le cuire à l'eau sans sel puis l'égoutter.
2/ Verser et mélanger dans le riz une boite de thon sans son jus (104g)
3/ Total = 100g de riz Uncle Ben's = 154 calories et 0,5g de matière grasse / La boite de thon = 191 calories et 10g de matière grasse.
4/ Un yaourt à 0% de matière grasse (38 calories) et une pomme en dessert.
Ceci est le type de repas que je fais, on s'habitue très vite et ça cale l'estomac.
Pour info, dans ce repas sans pain et accompagné uniquement d'eau comme boisson, il n'y a pas du tout de sel rajouté, ni de sauce, c'est le thon qui donne du goût au riz.

Pour ce régime, voici ce que j'ai totalement supprimé de mon alimentation
Le coca-cola et toutes les boissons gazeuses, le beurre, les chips, la mayonnaise, les sauces et la charcuterie sauf le jambon blanc.
J'ai également supprimé les restos rapides, les pizzas, kebabs, etc...
J'ai aussi supprimé toutes les cochonneries du genre gateau, biscuit, etc...

Mon coupe-faim préféré
La pomme (à éplucher et à consommer sans modération, bio c'est mieux mais c'est plus cher)

Mon astuce pour ne pas être tenté par du gras
L'astuce consiste à ne plus acheter de pain car si plus de pain, plus de tartine de rillettes, plus de tarine de beurre, et autres saloperies que l'on mets sur du pain.
Perso dans ce régime je mange une seule baguette par semaine.

Sans gras et sans aucune sauce, juste à la recherche du goût
Tout ce qui est gras comme le beurre et les sauces, j'ai remplacé tout ça par des herbes de provence, des échalotes, du curcuma, de la coriandre, de l'harissa (Cap bon), du thym, du laurier, du romarin, du persil frais, de l'ail et des échalottes.
Sur au début ça fait drole, mais bien fait c'est très bon par exemple des pâtes au romarin et à l'échalotte, aucun risque de grossir et c'est très bon... fini la sauce bolognaise dans les pâtes.

La viande
De la viande deux à trois fois par semaine maxi (viande blanche de préférence, poulet et dinde)

Poisson, légume et fruit
Un max de poisson, légumes, légumes secs et fruits.

Les liquides
Uniquement de l'eau de temps en temps avec du sirop.

Sans oublier le sport bien sur !
Marche à pied et footing, c'est 1h30 à 2 heures par jour.
Vélo, minimum 30 bornes tous les jours sauf s'il pleut (j'ai l'habitude donc pas de problème)

Regarder ailleurs
Le bon plan c'est aussi de regarder ailleurs que chez nous, d'autres cultures dans des reportages à la télé par exemple "Rendez-vous en terre inconnue", certains sur notre planète n'ont pas la moitié de ce que l'on bouffe, ne connaissent pas les Mc Do et n'ont jamais vu un burger ou une pizza de leur vie et pourtant il ne crèvent pas de fain et vivent en pleine forme, alors pourquoi ne pourrions nous pas nous aussi nous en passer.
C'est le genre de réflexion que je me suis fais à moi même... tous ces trucs que l'on ingurgitent sont-ils vraiment nécessaires ?
La réponse est non, on peut très bien vivre en pleine forme et sans bouffer de pizza, burger, kebab et autres trucs du même genre.

J'ai eu faim... j'ai croqué
Pendant les premiers jours de ce régime il m'est arrivé d'avoir un petit creux et dans ces moments là je croquais une pomme ou encore une carotte ou encore un concombre, ça finissait par passer.

Des vitamines en complément
Durant ce régime je prends pendant 24 jours un effervescent tous les matins (12 vitamines + 7 oligo-éléments)

Cette expérience que je vous ai présentée ici n'est pas forcément à reproduire sur vous car la nutrition n'est pas mon job, ceci est juste mon expérience que je partage parce que de mon coté c'est une réussite puisque j'arrive à perdre jusqu'à 4 kilos par semaine.

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